Sommes nous obligés de payer la facture de régularisation d'EDF ?

Question détaillée

Question posée le 09/10/2017 par pat11

Bonjour. Ma fille vient de recevoir une facture de régularisation d'EDF d'une somme de 30euros +-. Nous savons que ce n'est pas EDF car c'est le conseil d'état qui le leur impose (arrêtés du 2 octobre 2016) mais je voudrais savoir s'il existe un moyen (recours gracieux ou autre) pour ne pas s'acquitter de cette somme ...Elle n'occupe plus le logement correspondant à cette facture et bien entendu a résilié son contrat en quittant les lieux .Sa situation a changé puisque'elle est maintenant chômeuse et attend un enfant Merci de vos réponses. Cordialement

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/10/2017 par yves bouxirot

Bonjour,
malheureusement, il n'existe pas à ma connaissance de "moyens" pour éviter de payer les régularisations des factures EDF. Pour mémoire, ces rattrapages font suite à deux décisions du Conseil d’État (n° 383722 et n° 386078), saisi par les opérateurs alternatifs d’électricité, qui sanctionnent le gouvernement pour n’avoir pas appliqué des hausses suffisantes du tarif réglementé. Même si vous avez déménagé, ces factures concernent de l'énergie que vous avez effectivement consommée.
Cdlt

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 12/10/2017 par Anonyme

Bjr et merci de votre réponse

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 11/10/2017 par Banzaï

Bonsoir
Malheureusement ces 30 € sont un rattrapage pour une période où elle vivait dans ce logement.
Reste qu'EDF a un service spécifique (nous avons une amie qui y travaille pour EDF Tours) pour venir en aide ou conseiller les personnes dans la situation de votre fille.
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 12/10/2017 par Anonyme

Bjr et merci de votre réponse

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 14/10/2017 par Belle Lurette

Bonjour,
quel que soit l'organisme et la somme vous pouvez toujours demander un recours gracieux si vous éprouvez des difficultés pour payer. Mais si vous ne demandez rien, vous n'aurez rien. Autant tenter votre chance. Il se peut qu'il vous soit accordé une remise ou des facilités.
Bien cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !