Litige avec DirectEnergie: changement de fournisseur d'energie sans autorisation

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Question posée le 08/02/2017 par Aurélie

Bonsoir.

Ce message est parallèle direct avec mon message précédent concernant une surconsommation électrique et la possibilité d'une défaillance de mon compteur électrique.

Quand je me suis aperçu de ce problème, j'ai tenté par divers simulateurs sur internet si ma consommation électrique était cohérente avec mon train de vie.

Je me suis ainsi connectée sur http://www.direct-energie.com, qui propose un simulateur. J'ai donc, naïvement, rempli les renseignements demandés: nom, adresse, numéro de PDL... En dessous, je viens de m'en aprecevoir, une petite case pré-cochée, disant que

"j'autorise expressément Direct Energie à demander, en mon nom et pour mon compte, au gestionnaire de réseau de distribution, et à recevoir directement de ce dernier, ma puissance souscrite et mon option tarifaire afin de me proposer ses offres d'électricité adaptées à ces informations." Evidemment, je n'ai pas décoché la case...

Aujourd'hui, un technicien de ENEDIS que je connais est passé pour voir le compteur, à titre informel, et m'apprends que le 14 janvier (donc le jour où je me suis connectée sur le site de Direct Energie) a repris la gestion de mon compteur !!! J'ai le nom supposé de l'interlocuteur, des numéros de contrat...

HORS, je ne veux pas changer de fournisseur d'énergie, et n'ai jamais fait cette demande! Je n'ai rien signé, pas reçu d'email, ni rien validé sur Internet

Je suis désemparée. Edf me dit que pour l'instant, ils n'ont rien et qu'il faut attendre. Direct Energie me dit qu'ils n'ont pas de contrat à mon nom.

Certes, Direct Energie n'a pas mes coordonnées bancaires, mais je ne voudrais pas être obligée de payer pour rebasculer chez EDF (si le contrat passe chez eux, je pense qu'ils peuvent me menacer de couper le courant!)

Merci par avance de vos réponses

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2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 08/02/2017 par jean-claude LEBLANC

bonjour , c'est certainement un coup d'esbroufe pour vous faire peur, ne signer rien

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2 commentaires

Commentaire posté le 08/02/2017 par Anonyme

Merci Jean-Claude.
Sur le principe, je pense que c'est ça.
Simplement, ENEDIS a déjà enregistré le nom du nouveau fournisseur! Comme je n'ai rien signé, comment peuvent-ils autoriser ce changement?
Bonne soirée

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Commentaire posté le 10/02/2017 par

une vente forcée, c'est clair pour info http://www.gestes-environnement.fr/archive/2009/10/26/d... dénocer ces métode aupres de la DGCCRF (répression des fraude) il faut que ca s'arrete http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts

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Réponse envoyée le 14/02/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Aurélie,
Le choix du fournisseur n'est pas irréversible, vous pouvez donc sans soucis en changer autant de fois que vous le souhaitez ou revenir chez un précédant fournisseur.
Ce changement est gratuit, sauf si vous demandez à ce qu'un relevé soit effectué le jour de votre changement. Dans ce cas cette intervention vous sera facturée.

Pour résilier le contrat, il suffit d'informer votre fournisseur de la date à laquelle vous souhaitez mettre fin au contrat (jusqu'à 1 mois à l'avance) par courrier recommandé avec accusé réception.
Cordialement
Laurent

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