peut on beneficiez d'un dedommagement pour une coupure de courant de 71h

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Question posée le 16/01/2017 par pigne carole

bonjour

suite à une forte tempête le 12 janvier 2017 a gruchet saint simeon 76810, le courant s'est coupé le jeudi 12 janvier à 20h et les techniciens ont rétablis le courant le dimanche 15 janvier à 19h30 soit 71h après.

en couple avec deux enfants dans la maison, la température de cette dernière est descendu hier midi à 7degrés dans les pièces aujourd'hui nous avons beaucoup de mal à faire revenir une température confortable le temps que tout les murs réchauffe correctement l'habitation.

n'y a t'il pas une indemnisation pour le prejudice moral subit pas de douche pendant 3 jours, aucun confort de chaleur pendant 3 jours, les repas dans une maison sans chauffage et les nuits glacées pour nous et les enfants?

dans l'attente d'une réponse simple mais brève de votre part

cordialement

s.belleville

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6 réponses d'expert

Réponse envoyée le 16/01/2017 par Banzaï

Bonsoir Carole
A mon avis s’agissant d'un cas de force majeur (tempête) vous n'aurez pas grand chose pour ne pas dire rien. Seul un avantage commercial sur l'abonnement pourrait être envisagé.
Mais "qui ne tente rien, n'a rien" ... donc allez y de votre plus belle et gentille plume au-prêt d'ERDF / Engie maintenant.
Cordialement et meilleurs vœux

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Commentaire posté le 17/01/2017 par Banzaï

Bonjour Carole
Oups le bug !!! Ce n'est pas Engie mais Enedis qui a remplacé ERDF ... j'ai sursauté hier lors d'un pub TV ... "mais je me suis planté sur la réponse à Carole !!!"
Cordialement

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Réponse envoyée le 16/01/2017 par Betxi SPI-SL

Bonjour, un courrier à votre distributeur d'énergie . En sachant qu'un refus n'est pas un coup d'épée! A+

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Réponse envoyée le 16/01/2017 par jean-claude LEBLANC

bonjour , théoriquement , vous n'avez aucun recourt , mais tentez tout de même , qui ne tente rien n'a rien
salutations

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Réponse envoyée le 17/01/2017 par Pasdem

Faites un courrier vers votre fournisseur d'energie (EDF, Engie, ...) et un vers le distributeur ENEDYS (ex ERDF) puisque votre fournisseur n'est pas celui qui achemine le courant.
Il n'y a aucune indemnisation dans le cas de force majeure, seul un geste commercial peut vous être alloué.
Voyez aussi du côté de la Mairie, il y a peut-être un fond d'indemnisation qui a été mis en place (comme pour les catastrophes naturelles.

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Réponse envoyée le 17/01/2017 par Belle Lurette

Bonjour,
si vous tentez un recours, il n'y a pas que le préjudice moral. Vous pouvez évoquer le trouble de jouissance, la perte financière due à la remontée en température de la maison, éventuellement les rhumes, bronchites et maladies des membres de la maisonnée...
Mais je crois que vous feriez mieux d'oublier l'incident, et de passer à autre chose. Vous n'êtes pas la seule famille dans ce cas et il est fort probable que vous fassiez ces démarches en pure perte.
D'accord, trois jours sans confort, c'est dur ! Mais reconnaissez qu'au vu de toutes les familles sinistrées, les techniciens ont rétabli le courant très vite ! Quelle performance ! Vous devriez être reconnaissant à ces gens-là, qui nous dépannent jours et nuits malgré un froid glacial, ils travaillent dehors pendant des heures !
Par contre, pour éviter d'être totalement sans chauffage une prochaine fois, prévoyez des chauffages d'appoint n'ayant pas besoin d'électricité. (Bois, gaz, pétrole, voire groupe électrogène).
Bonne année

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Réponse envoyée le 17/01/2017 par alain37

Bonjour
Je pense que vous aurez aucun recours car c'est considéré comme des cas de force majeur on à connu ce problème en hivers 1999 / 2000
Mais vous pouvez toujours écrire et voir aussi avec votre assurance
Cordialement

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