problème avec ma bouteille calipso

Question détaillée

Question posée le 23/10/2016 par marie38

bonjour

j'ai une bouteille de gaz calipso et ça sent le gaz

on a changé le joint du détendeur changé le tuyau du gaz

mais rien à faire ça sent le gaz

qui peut m'aider merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/10/2016 par DANGUR

Bonsoir,
Etes-vous certain que c'est bien à la bouteille que ça fuit et non ailleurs ?
Il existe des bombes spéciales de recherche de fuites, mais pour ma part j'utilise la bonne vieille méthode d'eau savonneuse.
Diluez un peu de produit à vaisselle dans un peu d'eau et passez le mélange sur tous vos raccords et ceux de la bouteille avec un pinceau. Quand vous verrez une bulle se former, vous aurez la fuite.
Cdlt

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

4 commentaires

Commentaire posté le 24/10/2016 par Anonyme

bonsoir merci pour votre réponse
aujourd'hui on a mis un détendeur neuf
mis du savon rien ne bulle mais ça sent toujours
bonne soirée marie

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 26/10/2016 par

Bonjour, donc comme le dit José, le souci est en aval. cordialement.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 26/10/2016 par DANGUR

Bonsoir,
Une petite suggestion pour suivre la logique d'un technicien qui aurait dû dépanner au moindre coût pour son client ; appliquer du savon avant de changer le détendeur pour s'assurer qu'il ne fuyait pas, aurait économisé son coût.
Cdlt

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 26/10/2016 par DANGUR

J'ai oublié... faites un contrôle avec une eau savonneuse - moussant bien en la remuant - de tous vos raccords et de tous vos appareils.
Si vous avez une plaque gaz, c'est peut-être l'un des robinets qui fuit. Avez-vous un moyen d'isoler la plaque ? ATTENTION à votre sécurité, comme vous le savez, le gaz, "ça ne rigole pas" !
Je ne souhaite pas vous faire peur, mais je vous invite à visiter...
https://www.google.fr/search?q=dangers+du+gaz&ie=ut...
Cdlt

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !