Dégât électrique suite rupture du neutre

Question détaillée

Question posée le 19/04/2016 par Aure26120

Suite à une rupture du neutre, nous sommes passes de 220a 380volts.

Les dommages sont portés sur de l électroménager.

Le service réclamation du réseau EDF confirme que les dégâts sont bien dus à leur faute.

Concernant les dédommagements, comment cela fonctionne? Une vétusté sera-t-elle appliquée sur mes appareils?

Sachant que la majorité des appareils ont déjà 4ou 5ans.

Merci pour vos réponses et /ou conseils.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/04/2016 par Betxi SPI-SL

Bonjour
Soyez tranquille, le distributeur d'énergie a une assurance qui couvre le remplacement des appareils et non le remboursement.
Si les choses n'ont pas changé, faites le point des appareils qui ont subi des dommages et mème ceux qui étaient branchés et qui n'ont pas aujourd'hui souffert mais à savoir que un transfo ou un composant peut avoir été affecté et lacher dans quelques jours. Faites votre réclamation par courrier en AR Bon courage!

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 20/04/2016 par Anonyme

Merci beaucoup de votre réponse et conseil pour les autres appareils, je n'y aurais passé pensé!

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 20/04/2016 par alain37

Bonjour
N ayais aucune crainte je travail avec ERDF sur des changement de tensions et malheureusement ça arrive de faire des erreurs.
Pour en revenir ERDF ou les entreprise privé ont des assurance.
Concernant les dédommagements, Une vétusté sera appliquée sur vos appareils
si vous avez conservé toutes vos factures faite en des copies pour les remettre avec votre dossier.
Pensé a vos électroménager ce qui fonctionnent aujourd'hui eux aussi on ramassé le 380 volts au transformateurs et peux être que dans quelques jours il seront HS
oublié pas de les mettre dans votre dossier,un expert passera pour constater la hauteur du préjudice.

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

4 commentaires

Commentaire posté le 20/04/2016 par Anonyme

Merci de votre réponse.concernant le dédommagement, je ne sais à quelle réponse me fier.
Vous me dites que la vétusté va s appliquer. Mais je n'ai rien demandé pour ce dégât, et n avons plus les mêmes moyens qu'il y a 5ans...
La précédente réponse disait que le fournisseur couvrait le remplacement et
non le remboursement.
Par avance merci de vos réponses.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 21/04/2016 par alain37

Bonjour
Faite une lettre à ERDF avec tous votre électroménager mème le plus petit et le plus ancien surtout n'oubliez rien et vous l envoyer en AR Il vont vous répondre il y a un certain temps il envoyé un formulaire et la visite d un expert
Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 21/04/2016 par Anonyme

Merci!

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 22/04/2016 par Banzaï

Bonsoir
Voyez aussi avec votre propre assurance ... car ils ont peut être leurs mots à dire ... par exemple si vous avez une assurance avec remplacement à neuf ...
Cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !