Puis-je faire une terrasse sachant qu 'un tuyau de gaz est enterré dessous?

Question détaillée

Question posée le 23/03/2016 par Manu001

J 'ai un tuyau de gaz qui sort derrière ma maison par mon cellier pour passer sous terre (sous gaine jaune) sur environ 4 mètres le long de la maison passant notamment devant une baie vitrée pour ré-entrer par le sol dans la cuisine.Or mon problème est que je souhaiterai faire une terrasse en béton devant la baie vitrée et le tuyau passerai dessous.

Cela pose t il un problème de réaliser une dalle sur le sol où le tuyau est enterré?A la sortie et à l 'entrée du tuyau dans la maison , il risque d 'être enrobé dans du béton, cela pose t il problème?Y a t il des risques (ex: affaissement léger de la dalle)?

Quelle précautions prendre?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/03/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Vous pouvez le faire mais je vous conseille 2 choses:
1) N'enrobez pas dans le béton l'entrée et la sortie du tuyau. Il vous suffit de faire une petit coffrage ou un morceau de polystyrène pour protéger avant de couler la dalle (ensuite vous pourrez mettre une protection).
2) Vous pouvez en profiter pour passer une gaine supplémentaire sous la terrasse avant de la couler, ça vous permettra de passer un nouveau réseau dans le futur.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 23/03/2016 par Anonyme

Bonjour et merci pour vos conseils.
Le tuyau est à environ 50cm de profondeur mais il remonte à environ 15 cm de la surface au moment de rentrer dans les murs de mon cellier et de ma cuisine.
Les points où le tuyau rentre dans le mur seront en fait au milieu de l 'épaisseur de la terrasse.
Si je vous comprends bien je devrais laisser un coffrage d ' environ 15 cm de profond dans la terrasse aux 2 entrées du tuyau.une sorte de regard en quelque sorte?
Merci beaucoup

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 24/03/2016 par

Oui, une sorte de regard, pour plus de sécurité. Vous pouvez ensuite masquer avec un pot de fleur ou une plaque

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !