Peut-on suspendre les abonnements gaz et élec pendant plusieurs mois ?

Question détaillée

Question posée le 22/07/2015 par Zephyr

A la retraite, je vis à l'étranger pendant 9 ou 11 mois de l'année. Puis-je suspendre mon contrat eau et élec pendant mon absence de façon à ne pas payer l'abonnement pendant mes mois d'absence ? Je paye ailleurs puisque j'y loge, mais pour l'appart inoccupé je ne voudrais pas payer. Merci pour votre réponse. Cordialement. Zephyr

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/07/2015 par ELYOTHERM - Energies Lyon Thermique

Bonjour,

A notre connaissance, ce n'est pas possible avec l'électricité. Alors si vous résilier, vous devrez payer environ 30 euros pour faire remettre l'électricité. Il faut faire le calcul avec le coût de votre abonnement et votre absence.

Pour l'eau, idem. Mais dans certaines villes, à la demande de l’abonné, le compteur peut-être enlevé et le branchement fermé, et pendant cette période, vous payez un droit de branchement annuel qui se substitue au droit de location et d’entretien.

Bien cordialement,
L'équipe ELYOTHERM
http://elyotherm.fr

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !