Feuille de calcul : Estimation de facture EDF

Écrit par les experts Ooreka
<

Exemple de feuille de calcul prête à l'emploi : téléchargez ce tableau au format excel (.xls), et complétez-le avec vos informations spécifiques en suivant les instructions détaillées dans la notice.

Description du tableur excel

Pour anticiper le paiement de votre facture d’électricité, il est utile de suivre avec autant de précision que possible votre consommation électrique.

Cela vous permettra, d’une part, de prévoir la trésorerie nécessaire pour vous prémunir d’un impayé, et d’autre part d’avoir une idée sur la nécessité ou non de réduire votre consommation.

Notice : Estimation de facture EDF

Pour calculer le montant estimatif de votre facture EDF, il vous faut dans un premier temps procéder au relevé de votre compteur.

La différence entre l’index relevé et celui indiqué sur votre dernière facture vous permettra de connaître votre consommation en kWh pour la période, en heures creuses et en heures pleines.

Vous renseignerez également le prix du kWh d’après les tarifs que vous pourrez relever sur votre dernière facture ou encore en vous basant sur ces tarifs d’électricité indicatifs.

Il vous suffira ensuite d’ajouter le prix de l’abonnement et des différentes taxes et contributions pour connaître le montant total estimatif de votre facture en HT et en TTC.

Exemple de tableau

Feuille de calcul excel : Estimation de facture EDF

Estimation de facture EDF en PDF

Pour transformer votre tableau « Estimation de facture EDF » en PDF, utilisez le logiciel de tableur gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion d'excel à PDF.

Téléchargez gratuitement cette feuille
de calcul prête à l'emploi
au format .xls

Télécharger


Pour aller plus loin



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !