Dépannage gaz

Écrit par les experts Ooreka

Une installation au gaz peut parfois présenter des dysfonctionnements. Dans ce cas, il est primordial de faire appel à un professionnel du dépannage gaz.

Dépannage de gaz : qui contacter ?

Selon le type de problème rencontré, pour être dépanné, vous pouvez soit contacter :

  • GRDF ou votre gestionnaire du réseau de distribution local ;
  • un chauffagiste.

Dépannage par GRDF ou le gestionnaire du réseau de distribution local

Vous pouvez utiliser le numéro d'urgence de GRDF ou de votre gestionnaire de réseau de distribution local en cas d'urgence liée à l'installation de gaz telle que :

Dépannage gaz
  • odeur de gaz ;
  • fuite de gaz ;
  • manque de gaz ;
  • équipement de l'installation de gaz endommagé tel que :

Le numéro d'appel d'urgence de votre gestionnaire du réseau de distribution est indiqué sur votre facture.

Le gestionnaire du réseau de distribution assure alors une intervention d'urgence 24h/24 et 7j/7 suite à un diagnostic de la situation.

Le numéro d'appel d'urgence et l'intervention sont alors gratuits.

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Dépannage par un chauffagiste

Si vous rencontrez un problème de fonctionnement sur vos appareils fonctionnant au gaz tels que chaudière, chauffe-eau ou appareils de cuisson, vous devez faire appel à un chauffagiste.

Le dépannage vous sera alors facturé, sauf si l'intervention entre dans le cadre d'un contrat de maintenance.

Il faut également savoir que vous bénéficiez d'une garantie d'une durée variable suite aux travaux d'installation de gaz par un chauffagiste.

À savoir : vous avez l'obligation légale de faire entretenir votre chaudière à gaz une fois par an.

Pour le dépannage de votre installation de gaz : le contrat de maintenance

Vous pouvez souscrire un contrat de maintenance auprès d'un chauffagiste afin de bénéficier d'un entretien régulier, et d'une garantie sécurité en cas de problème sur votre installation de gaz.

Un contrat de maintenance prévoit :

  • le réglage de votre installation ;
  • un dépannage prioritaire en cas de panne ;
  • les honoraires de déplacement en cas de dépannage ;
  • la visite d'entretien annuelle ;
  • pour les formules les plus complètes : prise en charge des pièces de réparation au-delà de la garantie.

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