Résilier son contrat avec Engie

Sommaire

Découvrez comment résilier Engie, ex Gaz de France DolceVita, quel que soit le motif de votre résiliation.

Comment résilier Engie ?

Il est possible de résilier Engie à tout moment quel que soit le motif de résiliation.

Il est possible de remplir un formulaire en ligne sur le site de Engie, mais dans tous les cas, il sera nécessaire d'envoyer une confirmation de demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception.

Résilier Engie (ex GDF Suez - Dolcevita) : les formalités

La date de prise d'effet de la résiliation varie selon le motif de résiliation :

  • en cas de changement de fournisseur : la résiliation a lieu de plein droit à la date de la prise d'effet du nouveau contrat ;
  • en cas de non-acceptation d'une modification contractuelle : la demande de résiliation doit avoir lieu dans les 3 mois suivant la réception de l'information de la modification et le contrat prend fin à la date souhaitée par le client et au plus tard dans les 30 jours suivant la notification de résiliation ;
  • dans tous les autres cas, comme lors d'un déménagement, la résiliation prend effet à la date souhaitée par le client et au plus tard dans les 30 jours suivant la notification de résiliation.

Le client doit également déterminer avec Engie les modalités du relevé de son compteur. Si le déplacement d'un technicien est nécessaire alors des frais pourront être facturés au client.

Lettre de résiliation Engie (ex Gaz de France DolceVita)

Coordonnées client

Référence client

n° de contrat

Coordonnées service client Engie

Lieu, date

Objet : résiliation contrat (nom du contrat)

Madame, Monsieur,

Je vous demande de bien vouloir mettre fin à mon contrat (indiquer le nom du contrat) n° (indiquer le numéro de contrat et le cas échéant la référence client) que j'ai souscrit le (indiquer date de souscription) pour le logement situé (indiquer l'adresse du logement).

En effet, je quitte ce logement et vous prie donc de résilier le contrat d'électricité à compter du (préciser la date de résiliation souhaitée).

En effet, je souhaite changer de fournisseur, et mon contrat auprès de ce nouveau fournisseur prend effet le (indiquer la date de prise d'effet du contrat), je souhaite donc que mon contrat soit résilié à cette date.

En effet, je n'accepte pas les nouvelles conditions que vous m'avez fait parvenir le (date de réception de l'information de la modification contractuelle), je souhaite donc que mon contrat soit résilié à compter du (préciser la date de résiliation souhaitée).

En vous remerciant de bien vouloir me contacter afin de définir les modalités du relevé de mon compteur.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Nom Prénom

Signature